Chargement Évènements
Cet évènement est passé

ven 12 avril – 20:00-21:00
Centre chorégraphique de Strasbourg, France
exhibitronic

La Vague + Cìlochr

Membre du réseau :

Création

Prix : prix libre

Auteur(s) : Elsa Biston, Benjamin Sanze, Cìlochr

Interprète(s) : Elsa Biston, Benjamin Sanze, Cìlochr

>Concert 60′, convient à tous les publics.

Cìlochr, Calicence 10′, ouverture de concert par une étudiante du département d’arts sonores de la HEAR.
La vague, Elsa Biston, Benjamin Sanz.

La vague 45′ – une coproduction Césaré
“Il s’agit de trouver un espace commun où nos deux mondes musicaux, nos conceptions du son et du rythme, peuvent se rencontrer. Pour se faire, le préalable au travail musical consiste en la recherche d’une matière-origine, homogène, dense, vibrante, dont on ne peut définir si elle est harmonique ou rythmique, en-deçà des choses différenciées, non-individuée en quelque sorte.
Ainsi, dans notre musique nous oscillons entre deux pôles : la matière sonore, et la symbolique portée par le matériel musical. C’est un questionnement sur les rapports de l’implicite à l’explicite. Nous utilisons la matière sonore pour créer des liens entre des mondes très différents, les maintenir ensemble, les faire s’entrechoquer, les utiliser de manière plus libre, les recomposer sous d’autres rapports, en passant toujours par un dénominateur commun : une vibration, une pulsation profonde”.

festival exhibitronic, une coproduction de l'association UT, studios [lab]UT et du centre national de création musicale de Reims

www.exhibitronic.eu

©labut ©labut