Chargement Évènements

lun 1 avril – 14:00-15:00
amphithéâtre Opéra Bastille, France

L’EBLOUI

Opéra pour tous à partir de 8 ans pour 3 chanteurs marionnettistes et 3 instrumentistes La Carrosse d'Or et Ars Nova

Membre du réseau :

Auteur(s) : Livret de Joël Jouanneau, musique de Michel Musseau, mise en scène de Xavier Legasa, scénographie de Gaspard Pinta, Arnaud Louski-Pane et Claire Vialon création marionnettes

Interprète(s) : Chanteurs marionnettistes (Le Carrosse d'Or) : Léna Rondé, Delphine Guévar, Paul-Alexandre Dubois Ars Nova : Michel Maurer (piano), Marie Charvet (violon), Tanguy Menez (contrebasse)

Opéra pour tous à partir de 8 ans
Ars Nova et Le Carrosse d’Or
L’Ébloui, opéra pour trois chanteurs-marionnettistes et trois musiciens, raconte le parcours initiatique du jeune Horn. Au cours de son odyssée, il est confronté aux maux et injustices du monde, rencontre des personnages fabuleux, tels une girafe bleue et un âne à trois têtes qui l’aident dans sa quête, et enfin parvient à trouver la paix. Son histoire, c’est celle de chaque enfant qui découvre, apprend, s’émerveille… Dans un magnifique écrin, les chanteurs-marionnettistes et les musiciens entraînent petits et grands dans un opéra contemporain qui porte en lui le souffle puissant et poétique d’un récit mythologique.

Coproduction Ars Nova, le Carrosse d’Or, Abbaye Royale de Fontevraud, Opéra de Rouen Normandie, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale, La ferme du Buisson-Scène nationale de Marne-la-Vallée. Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), d’Arcadi Ile-de-France et du Fonds de création lyrique.

https://www.operadeparis.fr/saison-18-19/jeune-public/lebloui

Arthur Péquin Arthur Péquin