Chargement Évènements
Cet évènement est passé

lun 18 mars – 19:00-20:30
La malterie, France
Muzzix & Associés #Épisode3

Dénombrement

Membre du réseau :

Prix : 3€ à 5€

Auteur(s) : Stéphane Garin et Jean-Philippe Gross

Interprète(s) : Stéphane Garin et Jean-Philippe Gross

Première collaboration de Stéphane Garin (percussions) et Jean-Philippe Gross (électronique, diffusion), Dénombrement met en exergue différents plans d’écoute tels que le rapport de l’instrument acoustique au sytème de diffusion et la complémentarité du jeu en direct et du son-image fixée-amplifiée.

Le processus de composition a débuté en janvier 2017, permettant à un premier ensemble de percussions acoustiques d’être défini, puis enregistré en studio et en extérieur pour décontextualiser les percussions. Ce second ensemble a été traité, manipulé puis édité pour créer un troisième ensemble de sons fixés.
Les artistes ont organisé et structuré la pièce à partir de ces trois ensembles, dans un rapport frontal et stéréophonique. La pièce est cut, directe, composée et pensée pour le live ; les musiciens jouent avec le temps, les évènements et les possibilités offertes par ces 3 ensembles.

Co-production : La muse en circuit - Alfortville, festival densités - Fresnes-en-Woevre, Fragment - Metz / Soutien : région Grand Est (aide à la création), ville de Nancy Accueil du projet : GMEA - Albi, CCAM - Vandoeuvre-les-Nancy, Centrifugeuse - Pau

http://muzzix.info/M-A-Denombrement-de-Stephane-Garin-et-Jean-Philippe-Gross

DR DR