Bien Entendu !2019-01-30T10:37:59+00:00

Véritable panorama des pratiques musicales contemporaines et expérimentales, « Bien Entendu ! Un mois pour la création musicale » recense, sur différents supports de communication, l’ensemble des productions des membres du réseau Futurs Composés, pendant un mois.

Cette opération réunit plus de 200 concerts, spectacles et rendez-vous répartis dans toutes les régions de France ainsi qu’à l’étranger, du 15 mars au 15 avril 2019.

Bien Entendu ! est porté par les 271 membres de Futurs Composés, réseau national de la création musicale, représentant l’ensemble des acteurs de la création musicale en France : centres nationaux de création, structures de production et diffusion, festivals, ensembles et compagnies, scènes nationales et pluridisciplinaires, structures de formation, compositeurs, interprètes et artistes, opéra, etc.

Ces 31 jours de musiques témoignent de la vitalité et de la diversité de la création musicale sur notre territoire dans la diversité de ses expressions : opéras et théâtre musical, musiques vocales et instrumentales, arts sonores et électroacoustiques, musiques électroniques, expérimentales et improvisées, spectacles pluridisciplinaires et performances multimédia, ciné-concerts, ateliers, master class, rencontres et débats, etc.

A l’occasion de cette nouvelle édition, les membres de Futurs Composés de 4 grandes régions se coordonnent pour porter le débat de la création musicale sur leurs territoires. Débats, rencontres, analyses, tables rondes,… seront organisés tout au long de cette opération.